Quels sont les plus beaux (et les plus méconnus) spots photo Instagram du Québec ?

Les spots instagram les plus beaux et méconnus du Québec

Vous avez envie de voyager et le Québec vous attire. Vous voyez défiler ces clichés sur Instagram qui nous donnent souvent envie de rêver : les gratte-ciels de Montréal, la vieille ville de Québec, les forêts en automne, les horizons qui s’étendent à perte de vue. Nous aimerions vous aider à découvrir le Québec hors des sentiers battus, des endroits à vous couper le souffle, et qui enrichiront aussi bien votre séjour que votre compte Instagram.

Au printemps :

Montréal est en fleur !

Le long hiver québecois a enfin tiré son chapeau : tout est vert, il fait doux et l’allégresse est à son comble. Anissa adore aller se promener dans le parc du Mont-Royal pour photographier la nature. Valentin, lui, préfère flâner dans les rues du Plateau. Les jardins surplombés de leurs fameux escaliers en colimaçons s’y font une beauté au grand plaisir des passants et des Instagrameurs.

 

 

Le lever de soleil dans la Baie des Escoumins.

Vous êtes un grand amateur de lever de soleil, que ce soit depuis la terrasse de votre hôtel ou perché sur un rocher, le vent dans les cheveux après une randonnée matinale ? Au Québec, l’aurore au-dessus du Saint-Laurent est une expérience à ne pas manquer. Notre équipe vous propose en particulier la Baie des Escoumins, un petit coin de paradis au nord de Tadoussac, qui ravira vos yeux comme votre appareil photo !

 

Lever du soleil des Escoumins

En été :

Les vergers de fruits des Cantons de l’Est

Grande tradition québécoise, l’auto-cueillette est une activité conviviale qui vaut le détour ! Mattias vous conseille une excursion dans le coin de Dunham où tout donne envie de prendre des photos : les petites routes qui serpentent entre vieilles granges et forêts verdoyantes, les vignobles et les vergers où l’on peut s’arrêter à l’improviste pour régaler ses pupilles et ses papilles en même temps ou encore les panoramas Instagramables à perte de vue.

 

La colline aux bleuets

Le lac Sacacomie

Vous rêvez de faire du canoé, de prendre des photos des forêts qui se reflètent dans l’eau calme, peut-être même, espérez-vous voir un orignal prendre la pose pour votre compte Instagram ? Notre équipe vous invite à explorer le Lac Sacacomie, la ville de Saint-Alexis-des-Monts et les fameuses pourvoiries québécoises qui l’entourent.

 

Lac Sacacomie

 

Le Parc du Forillon

Vous voilà au bout du monde. Vous laissez derrière vous l’indomptable Gaspésie et faites face au Golfe du Saint-Laurent. C’est un paysage de falaises, de phares solitaires, de forêts canadiennes, de petites baies, de petites criques et d’océan. Vous n’êtes pas très loin de Gaspé et de Percé et l’équipe vous encourage vivement à y faire un tour aussi !

 

Parc National de Forillon

 

En automne :

Les couleurs de l’Estrie.

Quand on parle du Québec, on imagine bien souvent l’été indien, d’ailleurs, Instagram regorge de photos de forêts flamboyantes. Mattias vous propose d’aller faire un tour en Estrie, dans les petites villes de Sutton, Frelishburg ou encore Knowlton. Ces petits bourgs pittoresques se mettent aux couleurs de l’automne et sauront vous accueillir avec tout le charme québécois. Partez ensuite explorer les environs, en voiture ou à pied, l’Estrie abonde de sentiers de randonnée qui vous en mettront plein la vue !

 

Les couleurs de l'Estrie

 

Les îles de la Madeleine

C’est l’ultime destination photo. Si vous êtes à la recherche de points de vue sauvages et romantiques, de petits ports de pêches, de plages indomptées, de petits B&B bien cosy ou d’une chaudrée de palourde un soir en terrasse, cette région du Québec saura vous faire rêver. Alors, attrapez vos appareils photo et filez jusqu’au ferry !

 

Les îles de la Madeleine

En hiver :

La ville de Québec

Capitale de la province, elle est incontournable pour tout amoureux de la photo. D’ailleurs, le château Frontenac et les chutes de Montmorency sont des sites touristiques très populaires sur Instagram, mais l’équipe vous propose plutôt d’aller découvrir les trésors de la ville : la Place Royale, un petit coin hors du temps, la ballade de la Pointe-à-Carcy qui offre une vue improbable sur toute la Skyline, ou encore la grande patinoire de la place d’Youville.

 

La ville de Québec

 

Le Massif du Charlevoix

Que vous soyez amateurs de ski, de randonnées en raquette dans la poudrerie (poudreuse en québécois) ou que vous préfériez lire un livre au coin du feu en regardant les forêts enneigées par la fenêtre, le Massif du Charlevoix est un incontournable de votre voyage au Québec. La vue du sommet est à couper le souffle, même votre appareil photo sera émerveillé !

 

Le massif de Charlevoix

 

Le fjord du Saguenay

Le fjord du Saguenay va vous en mettre plein la vue, sous tous les angles et quelle que soit l’heure. Ana et Valentin vous conseillent en particulier les terrasses du Cap au Leste, construites suspendues au-dessus du fjord. Au programme : levers de soleil spectaculaires pour les lève-tôt, balades en chiens de traineaux, descente en raquette jusqu’au phare du Cap à l’Est, forêts enneigées, peut-être un brise-glace slalomant sur la rivière et couchers de soleils féeriques. Ça vous dit ?

 

Pourvoirie Cap au Leste

 

Le clap de fin…

Nous sommes absolument ravis de vous partager nos coups de cœurs Instagram et nos meilleurs coins photos. Ce qui tient vraiment à cœur, c’est surtout de vous faire découvrir le Québec dans toute sa splendeur, son charme, son accueil chaleureux et sa culture, et pour tout ça, pas besoin d’un appareil photo…

 

 

Écrit par Parcours Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *