Sur place
En cas d’urgence (médecin, police, incendie, accident, vol) composer le 911 depuis n’importe quel téléphone.
Pour les petits bobos, il est conseillé de s’informer auprès des pharmaciens. Ils pourront vous aiguiller et même vous proposer une consultation rapide dans un « cabinet » au sein de la pharmacie. Il faut se rendre aux urgences pour les urgences ! En effet, si votre problème ne présente pas de caractère vraiment urgent, vous risquez de passer de longues heures à attendre qu’on vous prenne en charge.
Avant le départ
Avant le départ, pensez à consulter les clauses de votre assurance-maladie afin de vérifier si elle couvre les frais médicaux et hospitaliers à l’étranger. Ce type d’assurance est généralement incluse avec votre carte de crédit.
Dans le cas contraire, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage. En effet, il faut compter de 500 à 800 dollars juste pour ouvrir un dossier à l’hôpital ! Pour vous garantir un service de qualité, nous nous sommes associé avec l’assureur Français Chapka Assurances.
Notre assurance partenaire
Nous avons sélectionné pour vous un contrat d’assurance simple à comprendre et qui répond très bien aux besoins des voyageurs européens pour un voyage au Canada de moins de 90 jours.
Vos avantages :
- Vous souscrivez votre assurance auprès d’un assureur français sous la juridiction de votre pays (valable également pour les résidents européens et suisses)
- Vous souscrivez auprès d’un assureur partenaire de Parcours Canada pour une meilleure gestion de votre dossier (pensez à bien utiliser nos liens internet pour votre souscription)
- Vous souscrivez votre contrat en euros avec des tarifs très compétitifs et faites ainsi des économies !
Voici l’assurance possible avec notre partenaire : CAP Assistance 24h/24h
Cette assurance peut être souscrite jusqu’à la veille du départ et couvre :
- Frais médicaux
- Rapatriement
- Interruption de séjour
- Responsabilité civile
- Assurance bagages
Pour voir le détail, cliquez ici !
En option, il est possible d’ajouter l’assurance annulation pour 2% du montant du séjour. Dans ce cas, vous devez contracter votre assurance maximum 48h après le paiement de l’acompte de votre voyage.